SURYASHTANGA YOGA

Qu’est-ce que le Suryashtanga Yoga?
Le Suryashtanga yoga est une pratique posturale pensée par Stéphane Chollet. Son nom réunit celui du soleil (Surya), soutenant la vie sur Terre et particulièrement honoré en Inde, ainsi que les principes du révéré yoga en 8 parties (« ashta », huit et « anga », membre) antique.

Compilée récemment et pour la vie moderne, cette discipline s’appuie pour autant entièrement sur l’essence de la tradition : une pratique orientée sur les alignements énergétiques plutôt que biomécaniques, qui s’inscrit dans une démarche intégrale et évolutive vers la méditation.

Le Suryashtanga cherche donc à harmoniser et rééquilibrer le pratiquant et pour cela s’adapte aux besoins de chacun, se conformant en fonction de la saison, de l’heure etc…

Comment opère-t-il?
Une approche originale de l’attention au souffle dans et hors des postures permet de facilement apaiser les tensions physiques et émotionnelles. L’ensemble crée de l’espace dans le corps pour faciliter la circulation de l’énergie, mais aussi de l’espace mental en dissipant le stress accumulé dans nos vies.

La pratique s’appuie sur la Tradition tout en l’adaptant à modes de vie actuels. Nous sommes pris dans une course effrénée et avons souvent peu de temps: dans le Suryashtanga les postures sont ainsi sélectionnées avec soin afin de ne pas en multiplier la quantité mais surtout la qualité, en choisissant de suivre les préceptes du « nécessaire et suffisant » et du « faire mieux avec moins ».

Quels sont ses bénéfices?

  • Un savant mélange entre pratique physique, émotionnelle et mentale
  • L’accent est mis sur la relaxation, pas la performance
  • Libère les tensions de tous ordres
  • Permet d’apprendre à travailler sur et avec sa respiration
  • Offre des outils pour déstresser le corps, accroître la vitalité et améliorer la stabilité émotionnelle

UPCOMING CLASSES

UPCOMING EVENTS

Surya Sun Salutation

(Surya Namaskar)

You Can view more videos in our
Youtube Channel

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

SURYASHTANGA YOGA

What is Suryashtanga Yoga?
Suryashtanga Yoga is a postural practice developed by Stephane Chollet. Although a relatively recent creation, it abides faithfully to the essence of yogic tradition: a practice oriented more along energy alignments than biomechanics, gradually and efficiently leading towards meditation.

Suryashtanga Yoga aims to harmonise and balance all practitioners, adapting to the capacities and needs of everyone, even conforming to seasonal or daily changes.

How does it work?
Breath awareness allows one to easily appease physical and emotional tensions.  Practice creates inner space within the body to facilitate energy circulation, as well as in the mind by letting go of stress accumulated in our daily lives.

Suryashtanga Yoga roots itself in tradition and adapts to our modern challenges: we are often caught in a hectic race and struggle to find time. In this yoga, postures are specially selected and practiced in order to multiply their quality, thus benefits, and not their quantity.  The key ideas here are “necessary and sufficient” and “less is more”.

WHAT TO EXPECT

– A combination of a physical workout, emotional and mental practice
– Focus on relaxing, not on performance
– Release built-up tensions
– Learn to work with your breath
– Tools to de-stress the body, increase energy and improve emotional stability

UPCOMING CLASSES

Surya Sun Salutation

(Surya Namaskar)

You Can view more videos in our
Youtube Channel